Transfert 2.0 : Créez des designs accrocheurs avec les feuilles Flex-Soft

5/5 - (1 vote)

Vous voulez imprimer des visuels avec beaucoup de détails sans perdre de temps ? Voici la solution : les feuilles de transfert laser - Flex-Soft (No-Cut) de Forever. Nous vous expliquons tous les détails afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

ÍNDICE
  1. Les avantages du Flex-Soft : le transfert 2.0
    1. Un film qui n'a pas besoin d'être échenillé
    2. Pas besoin d'un gros investissement
    3. Personnalisation des textiles
    4. Application sur des matériaux rigides
  2. L'utilisation du Flex-Soft est très simple
  3. Conclusions

Les avantages du Flex-Soft : le transfert 2.0

Un film qui n'a pas besoin d'être échenillé

Forever Flex-Soft est un système à deux feuilles (A et B) et son principal atout est qu'il ne nécessite ni découpe ni échenillage.

Le visuel est "auto découpé" lorsque le papier est retiré après le pressage, car le motif imprimé est transféré, mais pas le fond. Il est ainsi possible d'imprimer des visuels très détaillés sans avoir recours à un plotter de découpe. Par exemple, un mandala est un dessin complexe, mais grâce à ces feuilles, il est possible de personnaliser le produit sans se soucier d’écheniller.

C'est une bonne alternative au flex thermocollant qui vous fera gagner du temps dans votre production.

Sac en flex-soft doré.

Pas besoin d'un gros investissement

Les feuilles Flex-Soft ne nécessitent pas un investissement important pour commencer la personnalisation. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une imprimante laser, de ces feuilles, du papier de transfert Láser-Dark LowTemp et d'une presse pneumatique à descente verticale.

Personnalisation des textiles

Un autre grand avantage de ces films est qu'ils peuvent transférer le visuel sur la plupart des tissus tels que le coton, les mélanges, le polyester ou le nylon et sur n'importe quelle couleur. Grâce au système A+B, un masque blanc est créé, permettant de voir les couleurs sans problème sur n'importe quel fond.

En plus, il empêche la migration de l'encre sur les vêtements foncés grâce à son application à basse température. La meilleure option pour travailler avec ce papier transfert, comme nous l'avons dit au préalable, est une presse pneumatique à descente verticale pour assurer une pression correcte sur le produit.

Cette technique crée un effet similaire à l'impression DTG en raison de sa qualité, de son toucher et de sa résistance au lavage. Il est donc, plus économique de travailler avec ces films qu'avec des équipements d'impression directe, tout en obtenant des résultats identiques.

T-shirt foncé avec design doré en Flex-Soft

Application sur des matériaux rigides

Il peut également être appliqué sur des matériaux rigides tels que le papier ou le bois, entre autres. Il s'agit alors d'une technique de personnalisation très polyvalente. Parmi des nombreuses idées possibles, vous pouvez réaliser une carte de mariage aux couleurs métalliques.

Carte avec du design en Flex-Soft.

L'utilisation du Flex-Soft est très simple

Maintenant que vous en connaissez tous les avantages, il est temps d'en apprendre comment l'appliquer. Vous trouverez toutes les instructions de pose sur la fiche produit.

Conclusions

🤔 Que sont les feuilles Forever Flex-Soft ?

Les films Forever Flex-Soft font partie d'un système à deux feuilles (A et B)  avec lequel vous pouvez imprimer sur n'importe quel textile : coton, mélanges, polyester, nylon et autres. Grâce à cette option, vous n'aurez plus besoin de couper ou d’écheniller. C'est son plus grand atout. De plus, vous pouvez commencer à employer cette technique avec un investissement très faible.

👀 De quoi a-t-on besoin pour appliquer un film Flex-Soft ?

Tout ce dont vous avez besoin est une presse à chaud, une imprimante laser et ces feuilles Forever Flex-Soft. Et vous n'aurez pas besoin de logiciel supplémentaire. Pas de toner spécial non plus. Le visuel est imprimé sur le film Flex-Soft avec de l'encre noire, CMJN ou du toner blanc. Celui que vous avez fait l’affaire.

Pelage d’un design en Flex-Soft.

Nous avons voulu vous apprendre dans ce post, les nombreuses possibilités de personnalisation avec ces films. Il s'agit d'une percée et d'un grand avantage pour les entreprises qui se consacrent à la personnalisation de produits.

Osez les designs incroyables et procurez-vous les feuilles Forever Flex-Soft pour élargir votre catalogue et réaliser augmenter vos ventes. Avez-vous déjà travaillé avec ces films ? Racontez-nous votre expérience !

Si vous avez des questions sur ces techniques, veuillez contacter notre service client. N'oubliez pas que pour en savoir plus sur cette technique, il suffit de s'abonner à notre Blog, à notre chaîne YouTube et de nous suivre sur Instagram.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go up