Conseils pour commencer à imprimer par sublimation sur des tasses en céramique

Conseils pour commencer à imprimer par sublimation sur des tasses en céramique

Taza Hobby Blog Brildor
3/5 - (1 vote)

La sublimation des tasses est un processus rapide, simple et, surtout, très rentable. Si vous n'êtes pas familier avec la technique de sublimation, nous vous expliquons brièvement dans ce post comment personnaliser des tasses.

ÍNDICE
  1. Ce qu'il faut pour sublimer des tasses
  2. Comment personnaliser des tasses avec la sublimation
  3. Conseils pour la sublimation de tasses

Ce qu'il faut pour sublimer des tasses

Avant de vous expliquer comment personnaliser des tasses par sublimation et de vous donner quelques conseils pour commencer à les personnaliser, vous devez prendre en compte ce dont vous avez besoin pour sublimer des tasses.

  • Imprimante de sublimation : Un format A4 est suffisant et vous devrez utiliser une imprimante jet d'encre.
  • Encre de sublimation : Ce sont des encres spéciales et d'autres ne conviennent pas, car celles-ci réagissent à la température en transférant l'encre du papier à la tasse.
  • Papier de sublimation ou le papier spécial pour tasses : Si vous vous demandez quel papier utiliser pour sublimer des tasses, nous recommandons le Brildor 120. En raison de son grammage, c'est le papier le plus adapté pour sublimer des tasses. De plus, il est disponible en feuilles A4 et en format spécial pour tasses en raison de ses dimensions, ce qui vous fera gagner du temps en découpe.
  • Ruban thermique : Cela sert à fixer le papier imprimé sur la tasse et ne brûle pas à haute température.
  • Presse pour tasses
  • Tasses à sublimer de qualité AA ou AAA : Nous recommandons toujours des tasses de qualité pour que les résultats de vos personnalisations soient excellents et pour que la tasse reste blanche et ne vire pas au jaune après la sublimation.

Tout cela représente un investissement économique, pour un peu plus de 500€, vous pourrez commencer à imprimer des tasses. C'est la manière la plus simple de débuter dans le monde de la personnalisation, que ce soit de manière professionnelle ou comme un passe-temps.

Tasse Personnalisée Par Sublimation

Comment personnaliser des tasses avec la sublimation

Voici un résumé de comment personnaliser des tasses par sublimation, en tenant compte des matériaux et outils mentionnés précédemment, nécessaires pour réussir la sublimation de tasses.

  • Choisissez un design ou une photo parmi ceux que vous avez sur votre ordinateur.
  • Imprimez-la avec une imprimante à jet d'encre dont les cartouches ont été remplacées par celles de l'encre subli. Vous avez besoin d'un papier spécial pour subli si vous voulez des couleurs parfaites.
  • Ensuite, découpez l'image et collez-la sur la tasse avec un ruban adhésif spécial résistant à la chaleur.
  • Placez la tasse sur une presse ou dans un four spécial, attendez le temps indiqué et la sublimation de la tasse sera réussie.

Ceci est un résumé de la technique, de comment imprimer pour sublimer des tasses, mais assurez-vous que ce soit rentable. Pour cela, il serait judicieux de prendre le temps d'écouter quelques conseils que nous détaillons ci-dessous.

Hqdefault Blog Brildor

Conseils pour la sublimation de tasses

Maintenant, prenez des notes car ces conseils pour sublimer des tasses vous aideront lors de la personnalisation :

  • Choisissez bien vos tasses. Il existe des tasses de différentes qualités et prix qui, à première vue, se ressemblent beaucoup. Le secret réside dans un bon revêtement en polyester, qui couvre toute la surface de manière uniforme et résiste aux lavages et au passage du temps. La qualité des couleurs varie également beaucoup d'une tasse à l'autre. Malheureusement, les différences ne se perçoivent qu'en effectuant des essais. Le sérieux et la réputation du fournisseur jouent un rôle important à cet égard.
  • Les encres et les papiers utilisés sont également importants, car ils ne donnent pas tous le même résultat. Vous devrez également faire des essais, mais ne changez pas de tasses pendant ces essais : si vous rencontrez des problèmes, vous ne saurez pas si cela est dû à l'encre ou à la tasse.
Sublimation De Tasses
  • La fixation correcte du papier sur la tasse dépend de la bande adhésive utilisée et de l'habileté de la personne qui l'applique. Il s'agit de faire en sorte que le papier recouvre la tasse sans laisser de plis. Tout relâchement permettrait au papier de bouger, et le dessin serait flou ou ombré. Attention à certaines bandes adhésives qui peuvent laisser des taches sur l'image ou ne pas résister aux températures.
  • Selon les séries habituelles, il est recommandé d'utiliser une presse à mugs individuelle ou un four à mugs. Dans les deux cas, il est essentiel de suivre les instructions du fabricant concernant le temps et la température. Cependant, en raison des variables mentionnées précédemment (mug, encre, papier), il est conseillé d'ajuster ces recommandations à votre situation particulière si vous constatez que vous n'obtenez pas les résultats escomptés.
  • Si vous avez souvent des commandes de plus de 100 tasses, il vous faut un four pour atteindre une productivité raisonnable, sinon la production vous absorbera et votre entreprise sera négligée. Il est fortement recommandé d'acheter un plateau supplémentaire et les pinces nécessaires pour le remplir, afin que vous puissiez préparer un plateau pendant qu'un autre est dans le four. De cette manière, vous pourriez produire environ 150 tasses par heure, soit presque le double de ce que vous feriez avec un seul plateau, et bien loin des moins de 10 tasses par heure que vous feriez avec une presse.
Hqdefault Blog Brildor
  • Lors de la considération des temps, prenez en compte l'influence des conditions environnementales : en hiver, les tasses seront froides lorsqu'elles seront placées sur la presse, et les temps devront être prolongés pour atteindre la température optimale de sublimation.
  • La pression doit être moyenne, juste suffisante pour garantir que le papier est bien collé à la surface de la tasse. Sinon, les images perdront en netteté.
  • Une fois l'impression de la tasse terminée, il est recommandé de la refroidir en la remplissant d'eau ou en la plongeant (ne pas faire cela avec les tasses en verre !). En plus de s'assurer que la sublimation s'arrête et qu'aucune tache ne se produira lors du retrait du papier, cela accélère la production en facilitant la manipulation des tasses.

En plus de tous ces conseils pour sublimer des tasses, nous vous recommandons également de prendre en compte les conditions environnementales de votre boutique ou atelier. S'il fait froid ou si l'endroit est humide, vous devrez préchauffer la tasse avant de procéder à la personnalisation. Sur notre blog, nous avons un autre article avec plus de conseils pour un résultat optimal en sublimation.

Presque tout ce qui est dit sur les tasses en céramique s'applique également aux tasses et verres en verre, plastique ou métal, à l'exception des temps et des températures, qui doivent être vérifiés dans chaque cas. Dans le cas des tasses en plastique, il est conseillé d'utiliser une pièce à l'intérieur de la tasse pour éviter qu'elle ne se déforme sous l'effet combiné de la température et de la pression.

Les marges dans ce secteur sont très généreux en ce qui concerne la sublimation de tasses. Si vous souhaitez que nous vous expliquions plus en détail pourquoi c'est une activité à haute rentabilité, contactez notre département de Service Client.

Abonnez-vous à ce blog et à notre chaîne YouTube pour rester à jour. Suivez-nous également sur Instagram !

👇 Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Tu pourrais aussi aimer

NOUS VOULONS SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up