Comment sublimer des mugs parfaits et originaux

Si vous venez d’atterrir dans le monde de la personnalisation, vous vous serez certainement déjà rendu compte, que le mug est, de loin, l’article personnalisable le plus vendu. Il existe différentes techniques pour personnaliser un mug, mais celle qui est la plus utilisée, et qui offre les meilleurs résultats, est la sublimation.

Continuez de lire cet article, et vous découvrirez comment sublimer le mug parfait en un rien de temps.

ÍNDICE

    Comment personnaliser des mugs par sublimation, et à quel coût ?

    Vous conservez sûrement dans votre placard certains mugs qui vous ont été offerts, personnalisés avec de jolis motifs, la photo de votre super héros, ou bien encore le thème de votre film, série ou personnage préféré. Vous êtes vous déjà demandé comment ces mugs sont-ils personnalisés ? Et bien sachez, que la plupart sont imprimés grâce à un équipement de sublimation.

    N’allez pas croire qu’il s’agit d’un matériel coûteux et compliqué. Bien au contraire ! C’est une technique à la portée de n’importe quelle affaire et entrepreneur.

    Comment sublimer un mug

    Pour commencer à personnaliser des mugs, voici ce dont vous avez besoin :

    • Imprimante de sublimation. En A4, ce sera plus que suffisant, car la surface imprimable est relativement petite, et vous la couvrirez largement avec ce format.
    • Encre de sublimation. Ce sont des encres spéciales, qui passent à l’état gazeux à une certaine température pour venir s’intégrer au polyester. Tout cela semble compliqué, mais il n’en est rien.
    • Papier de sublimation. Il est le support de l’encre et la libère sur le mug avec l’application de chaleur.
    • Ruban adhésif haute température. Utilisé pour fixer le papier imprimé contre le mug, il résiste aux températures élevées sans brûler.
    • Presse à mugs. Il en existe de différents types et versions. Vous pouvez démarrer avec une presse basique pour un seul mug, et avec des résistances interchangeables.

    En additionnant tout ce dont vous avez besoin, vous voyez que vous pouvez commencer la personnalisation de mugs avec à peine plus de 500 €. Cependant, il nous manque encore le protagoniste absolu et indispensable de cet article : le mug sublimable.

    Pas n’importe quel mug fera l’affaire. Il doit être préparé pour la sublimation et de couleur blanche afin d’obtenir des couleurs parfaites. En effet, les couleurs s’additionnent pendant le processus de sublimation, et si vous imprimez sur un mug de couleur, les couleurs du motif se fondent avec celle du mug.

    Il existe plusieurs qualités de mugs : A, AA, AAA, ce dernier étant la plus élevée. La différence réside dans la qualité du revêtement et l'uniformité de leur surface, qui assure ainsi une meilleure impression et résistance à l'usure et au lavage. Le mug de meilleure qualité coûte environ 1,50 €.

    Comment préparer et transférer le papier de sublimation.

    Maintenant que vous savez tout ce que vous nécessitez pour sublimer des mugs, nous allons vous expliquer comment vous y prendre pour le faire correctement.

    1. Premièrement, vous devez concevoir ce que vous allez imprimer sur le mug. Selon le mug, la surface imprimable maximale peut varier, mais généralement, pour un mug de 11 onces, elle est de 20×9.5 cm. Si vous souhaitez optimiser l’impression des feuilles A4, vous pouvez insérer jusqu’à trois modèles sur chaque feuille. N’oubliez pas d’activer le mode miroir de votre imprimante (si l’option n’est pas disponible, retournez l’image avant de l’imprimer).
    2. Une fois imprimé, découpez le modèle avec des ciseaux ou un massicot.
    3. Placez le papier autour du mug, centrez-le, et fixez-le avec du ruban adhésif haute température, pour éviter qu’il ne bouge durant le pressage.
    4. Préchauffez la presse à chaud à 200 ºC et programmez-la pour 180 secondes. Il est important de conserver le mug à température ambiante, pour qu’il ne soit pas trop froid. Sinon, cela pourrait affecter les paramètres de pressage. Par exemple, si le matériel est stocké dans un endroit très froid, vous devrez augmenter un peu le temps.
    5. Insérez le mug dans la presse à mug et ajustez à une pression moyenne.
    6. Lorsque le temps de pressage est terminé, retirez le papier rapidement, mais tout en faisant attention de ne pas vous brûler. Pour de meilleurs résultats et des détails plus précis, il est recommandé de refroidir le mug en l’immergeant dans de l’eau tiède (sauf si le mug est en verre) ou à l’aide d’un ventilateur.

    Ci-dessous, nous vous proposons une vidéo qui expose tout ce qui vient d’être expliqué, de manière plus visuelle. Regardez-la !

    Vous savez désormais combien il est simple de personnaliser un mug par sublimation, et la possibilité de générer des bénéfices si vos motifs ou photos sont attractifs. Nous vous rappelons que les paramètres d’impression que nous vous avons donné dépendent du matériel utilisé et des conditions environnementales.

    Si vous avez aimé cet article et son contenu additionnel, vous pouvez vous inscrire à notre blog et à notre chaîne de YouTube. Vous pourrez ainsi rester informé de tout ce qui se passe dans le monde de la personnalisation. Vous pouvez également laisser un commentaire plus bas avec toute question ou suggestion que vous pourriez avoir. Nous serons ravis de vous aider.

    Rendez-vous au prochain article !

    También te puede interesar

    1. Kacey dit :

      Wow, this piece of writing is nice, my younger sister is analyzing these kinds of things, so I
      am going to tell her.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up