Sublimation au four avec des sacs thermorétractables

Sublimación en horno sin vacío con bolsas termoencogibles
5/5 - (1 vote)

Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment sublimer avec un four de sublimation sans vide d’air et des sacs thermorétractables. Un sujet intéressant qui vous séduira sans doute si votre technique principale est la sublimation.

Voulez-vous en savoir plus sur ce processus ? C’est parti !

La variété des formes et des tailles de nombreux articles sublimables rend leur impression difficile et, la plupart du temps, il est nécessaire d'utiliser un four à vide et des pinces sans gabarit. Cependant, si vous décidez d'utiliser des sacs thermorétractables, vous pourrez sublimer une gamme plus large de produits, et tout ce dont vous aurez besoin est un décapeur thermique et un four. Ces sacs ou films sont disponibles en différentes tailles afin que vous puissiez les adapter aux dimensions de chaque objet.

Pour vous montrer comment cela fonctionne, nous allons personnaliser plusieurs objets sublimables : un carreau, un mug complet, un thermos et un gobelet conique. Voici comment procéder.

ÍNDICE
  1. Sublimation de thermos et de bouteilles dans un four sans vide d’air
  2. Impression complète d’un mug avec des sacs thermorétractables
  3. Sublimation d’un gobelet isotherme
  4. Impression d'un carreau sublimable

Sublimation de thermos et de bouteilles dans un four sans vide d’air

Il est possible sublimer ces supports facilement avec l'avantage de pouvoir en produire plusieurs en même temps.

  • Lancez votre impression en mode miroir.
  • Placez le papier autour de l’objet en veillant à le couvrir correctement.
  • Fixez-le avec du ruban adhésif haute température.
  • Choisissez ensuite le sac thermorétractable adapté à la taille du thermos ou de la bouteille, glissez-le à l'intérieur et appliquez de la chaleur petit à petit à l'aide du décapeur thermique jusqu'à obtenir une pression correcte sur toute la surface imprimable.
  • Vous pouvez maintenant l’introduire dans le four de sublimation pendant 7 minutes à 180 ºC.
  • Une fois le temps de cuisson terminé, faites-le refroidir à l'aide d'un ventilateur ou dans une bassine d'eau tiède.
  • Retirez le plastique et le papier pour découvrir le résultat.
Thermos sublimé au four avec des sacs thermorétractables

Impression complète d’un mug avec des sacs thermorétractables

Nous vous avons déjà fait découvrir dans d'autres billets comment imprimer un mug en entier, mais aujourd'hui, nous verrons comment ce processus peut devenir plus facile si nous employons des sacs thermorétractables. De plus, vous pouvez réaliser de grandes productions puisque vous pouvez mettre plusieurs objets dans le four de sublimation en même temps, ce qui réduit les coûts et le temps.

  • Imprimez le visuel en mode miroir avec votre imprimante de sublimation.
  • Entourez le mug avec le papier imprimé. Découpez des petites encoches dans le papier afin de contourner l'anse. Fixez-le maintenant avec du ruban adhésif haute température.
  • Glissez le mug dans le film thermorétractable et découpez un trou pour sortir l’anse. Collez la découpe avec du ruban adhésif haute température pour sécuriser le joint.
  • Chauffez lentement à l’aide du décapeur thermique en veillant à ce que le sac soit complètement rétracté au mug.
  • Sublimez dans le four durant 13 minutes à 180ºC.
  • Ensuite, refroidissez le mug dans de l'eau tiède et retirez le plastique et le papier pour révéler votre création.
Sablimation au four sans vide d’air avec des sacs thermorétractables
Mug sublimé au four sans vide d’air avec des sacs thermorétractables

Sublimation d’un gobelet isotherme

Pour sublimer ce genre de gobelet ou mug, vous aurez besoin d’un gabarit en aluminium afin d’éviter la déformation du plastique pendant sa cuisson. L'avantage de la sublimation au four sans vide d’air avec des sacs thermorétractables est que vous pouvez imprimer toute la surface indépendamment de la conicité du support. Cela vous permet de bénéficier d'une polyvalence et d'une efficacité énormes.

  • Imprimez le motif à sublimer en mode miroir avec votre imprimante.
  • Fixez le papier imprimé autour du gobelet avec du scoth adhésif haute température. Même en haut et en bas pour que le papier ne bouge pas.
  • Placez le gabarit à l'intérieur du gobelet et glissez-les dans le film thermorétractable, puis chauffez avec le pistolet à air chaud.
  • Faites cuire pendant 9 minutes à 180 ºC.
  • Après, sortez le gabarit lorsqu’il est chaud avant de refroidir le gobelet, autrement vous ne pourrez pas le retirer car il collera à celui-ci.
  • Enlevez le plastique et le papier de sublimation et laissez refroidir à l'aide d'un ventilateur ou d'un seau rempli d’eau tiède.
  • Vous pouvez maintenant assembler l'intérieur du gobelet et y mettre le couvercle.

Impression d'un carreau sublimable

Nous allons maintenant utiliser ces sacs thermorétractables pour sublimer un carreau et vous démontrer ainsi leur polyvalence. Pour ce faire, nous imiterons le très connu motif des carreaux hydrauliques.

  • Imprimez le visuel en mode miroir avec votre imprimante de sublimation.
  • Placez le carreau sur le papier sublimable, le côté blanc collé au motif, puis appliquez du ruban adhésif thermique pour maintenir le tout.
  • Introduisez-le dans le sac thermorétractable, découpez l'excédent et rétractez à l'aide du décapeur pour adhérer l'objet au plastique.
  • Sublimez durant 13 minutes à 180 ºC.
  • Retirez le plastique et le papier et laissez refroidir avec de l'eau tiède ou à l'aide d'un ventilateur.
Sublimer un carreau avec des sacs thermorétractables et un four
Sublimer un carreau avec des sacs thermorétractables et un four.
Regarder la vidéo complète

Voici quelques exemples. Utilisez cette technique pour imprimer d'autres produits sublimables tels que des couverts, des verres et des chopes. Les possibilités de sublimation avec un four sans vide d’air et des sacs thermorétractables sont infinies grâce à la simplicité de cette technique. Elle garantit également la qualité finale et la productivité de vos personnalisations.

Vous trouverez dans notre boutique en ligne toutes les machines et tous les accessoires nécessaires pour vous lancer dans ce processus d'impression. En espérant vous avoir aidé, n’hésitez pas à vous abonner à ce blog ou à notre chaîne YouTube pour suivre les dernières nouveautés et découvrir les meilleures astuces et techniques de personnalisation. Nous continuerons à créer du contenu de qualité pour vous tous.

À bientôt !

También te puede interesar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go up